« Le musicien embarque son public depuis la naissance du petit éléphant au costume vert jusqu’à son couronnement et son mariage. Les enfants adorent. De nombreux thèmes sont évoqués, la nature, les animaux, mais aussi la maladie, la mort, l’amitié, l’amour, la vie quoi ! Petits et grands s’y retrouvent. » Midi Libre, février 2012

Bastien Crocq, pianiste et récitant

L’ « Histoire de Babar, le petit éléphant »,  est une oeuvre de Francis Poulenc composée d’après le livre de Jean de Brunhoff, qui fait alterner des séquences de récit et de piano. La musique est un chef-d’oeuvre d’invention, de concision et d’humour. Cette oeuvre de 25 minutes a été conçue pour les enfants ; les séquences sont courtes, rythmées. Les caractères poétiques, drôles, furieux, enjoués, mélancoliques alternent avec justesse. Les images du livre (illustré par Laurent de Brunhoff) peuvent être projetées pendant le spectacle. L’oeuvre est suivie d’un échange avec les enfants qui ne manquent pas de poser des questions ou de vouloir réentendre un passage qui les a touchés. POUR LES 3-8 ANS, leurs grands frères et soeurs, parents, grands-parents et arrière-grands-parents.

FICHE TECHNIQUE: Durée : animation de 45 minutes Sonorisation : 1 piste micro maximum (en fonction de la taille de la salle) Accessoires : piano à queue ; écran et vidéo-projecteur (facultatifs)
VIDEO